Résultats du week-end

17/01/2022

Le CIP, Challenge International de Paris, escale française de la Coupe du Monde de fleuret masculin s’est déroulé au Stade de Coubertin ce week-end du 14 au 16 janvier 2022.

 

Trois tireurs antoniens, Jules Andriamampianina, Tyvan Bibard et Alexandre Ediri ont obtenu leur sélection pour cette épreuve prestigieuse qui commençait le vendredi par les phases de poules qualificatives. Si le parcours de Jules s’est arrêté là, Tyvan et Alexandre ont brillament passé cette étape et se sont retrouvés dès le samedi matin fac aux meilleurs escrimeurs mondiaux.

Alexandre se retrouve d’entrée opposé au champion olympique de Tokyo, le tireur de Hong Kong, Ka Long Cheung. Alexandre le fera douter jusqu’au bout mais s’incline 15-13 en T64. Ka Long Cheung fera ensuite un sans faute et remportera la compétition.

Tyvan élimine d’entrée le russe Timur Arslanov, puis le niçois Joffrey Mader mais, en 8ème de finale, il retrouve sur sa route le numéro mondial, Alessio Foconi. Malgré un début de match très serré, il finit par s’incliner 15-7. Il termine malgré tout à une très belle 16ème place, 4ème tireur français sur cette épreuve.

C'est donc au final un très beau et très encourageant résultat pour les tireurs d'Antony Sports Escrime.

Les résultats complets :

CIP – Coupe du Monde Fleuret Seniors– Paris

Hommes (219 tireurs)

16ème     :              Tyvan Bibard
196         :              Alexandre Ediri
196ème :              Jules Andriamampianina