Résultats du week-end

09/06/2018

Fête des jeunes 2018

Six tireurs du club, Keren Aye, Maeliss Hervé, Adrien Bonnet et Axel Bibron au fleuret et Morgane Fallot à l'épée, ont participé ce week-end du 2 et 3 juin au Championnat de France des M15 à Hénin-Beaumont. Cette épreuve, regroupant des tireurs au fleuret, à l’épée et au sabre, a vu 850 tireurs s’affronter.

Chez les dames, magnifique performance de Keren Aye qui, benjamine 1ère année surclassée, s’incline en quarts-de-finale et termine 8ème sur 111 tireuses. Elle brille dès la phase de poules, ne concédant qu’une seule défaite pour 5 victoires et termine cette phase 22ème. Mais, c’est en phase éliminatoires qu’elle fait parler la poudre et sa maitrise, au terme de quelques combats acharnés (5-4 en T128, 19-9 en T16) avant de s’incliner contre Fanny Bullier (Sèvres). Gageons que nous la reverrons à ce niveau très vite.

Maeliss Hervé réalise elle-aussi une belle phase de poules (4V-2D) et sort 41ème. En éliminatoires, elle enchaine deux victoires probantes avant de s’incliner en T32 contre Ludivine Moret (Melun). Elle termine la compétition à une belle 28ème place.

Chez les hommes, la performance antonienne est réalisée par Adrien Bonnet qui monte sur la 3ème marche du podium et est médaillé de bronze de ces Championnats de France. Il a commencé la journée par un paarcours sans faute (5V en poules) et une 7ème place. Il enchaine 4 victoires en éliminatoires avant de s’incliner en demi-finales contre Adrien Spichiger (Lyon SE).

Axel Bibron sort également bien classé des poules, grâce à 5 victoires et 1 défaite, pour une 11ème place. En éliminatoires, il l’emporte en T64 puis en T32 avant de s’incliner en T16 sur Neil Abidi (Paris CEP) et termine la compétition 12ème.

 Giordano Nitti, crédité en poules de 4D pour 2V sort 70ème de cette phase. Il l’emporte en T128 mais s’incline dans la foulée contre Neil Abidi (Paris CEP).

Le lendemain se tenait la compétition par équipes. Axel et Adrien ramène deux médailles avec les équipes de la ligue Ile de France Ouest. 

L’argent pour Leifo 1 Fleuret avec Charles Cormier, Martin Brissy et Alexis Bessy en équipe avec Axel Bibron. Ils s’inclinent en finale contre Lyonnais 1. L’équipe Leifo 2 Fleuret composée d’Adrien Bonnet, de Raphael Vavouim, de Guillaume Caulier et de Lucas Gauthard.

Karen Aye et Maeliss Hervé, en équipe Leifo 2 Fleuret avec Sophie Piedelievre et Elise Karbanowski termine 20ème sur 28 équipes.

Et, enfin, en équipe Leifo 2 Epée, Morgane Fallot, accompagnée de Louise Arnaudas, Lou Cospain et Charlotte Richet-Cooper, termine 15ème sur 30 équipes participantes.