La newsletter de Janvier 2018

13/01/2018

 

Chers adhérents,

Avant toute chose, le club vous souhaite une excellente année 2018 !

Soyez les bienvenus dans cette première Newsletter d’Antony Sports Escrime de l’année !

 

Dans ce numéro, nous ferons le point sur les résultats et les compétitions à venir, car les compétitions ont repris. Mais commençons par faire le point sur les changements concernant l’équipe dirigeante du club :

 

*LE NOUVEAU BUREAU EST LÀ !

Le 20 décembre dernier se tenait l’Assemblée Générale du club lors de laquelle le nouveau bureau a été élu, dont voici les membres :

 Président                   : Vincent Cirotteau 

 Vice-Président          : Pia Henaff

Trésorière                  : Céline Kermarrec

Trésorier adjoint       : Alex Aubert

Secrétaire                   : Isabelle Maillard

Secrétaire adjoint     : Frédéric Maillard 

 

Le comité directeur est composé du bureau ainsi que d'autres membres :

Béatrice Poisson

Frédérique Floccari 

Karine Goldstein

Franck Fauchon 

Philippe Jézégou

Michel Lisboa de Sousa

Hery Ramananarivo

 

*RÉSULTATS

FLEURET :

Le week-end du 12 décembre, les fleurettistes M17 participaient à une coupe mondiale, du côté de Cabries. Nicolas Le Bouquin termine 49ème et Adrien Bonnet 196ème. Le plateau très relevé accueillait 238 tireurs. Lors de l’épreuve par équipes, Nicolas  concrétise un beau week-end en terminant avec l’équipe de France 6  à la 5ème place et 2ème équipe française.

Les M15 au fleuret, quant à eux, étaient à Gonesse pour une épreuve de ligue, la coupe Laurie. Chez les dames, Keren Aye termine 6ème après s’être inclinée contre la future vainqueur. Maëliss Hervé fait T16. Chez les hommes, un très beau podium d’Axel Bibron qui termine 2ème. Non loin, Adrien Bonnet, de retour de Cabries finit 5ème. Vincent Etgens et Pierre Louis Schneider font T16 et Giordano Nitti T32.

Pour le dernier week-end avant les fêtes de fin d’année, les tireurs du club étaient sur différents terrains de compétitions.

Les seniors hommes et dames étaient à Bordeaux pour le Challenge International, compétition Elite. Chez les dames, c’est un beau tir groupé. Océane Blum échoue à une touche du podium et se classe 6ème. Ilona Henaff est 9ème, Jéromine Mpah-Njanga finit 14ème et Mathilde Chaullet 35ème. Dans l’épreuve masculine, Corentin Michel termine 17ème, Quentin Thivel 38ème, Tom Voltz 56ème et Tyvan Bibard 79ème.

Les jeunes fleurettistes participaient à leur premier challenge départemental de la saison, le Challenge des Maîtres à Bois-Colombes. En M9 filles, magnifique victoire de Lise. Sa coéquipière Maéna termine 7ème. Chez les garçons, Léo monte sur la deuxième marche du podium. Louis Valentin l'accompagne sur la troisième. Titouan et Paul font respectivement 6ème et 8ème. En M11, chez les filles, Andréane fait 8ème et Nolwenn termine 16ème. Chez les garçons, Esteban monte sur la 3ème marche du podium, Maxime arrive 8ème, Dilan 20ème, Corentin 30ème, Arthur 31ème, Kiran 43ème, Edouard 49ème et Sacha 69ème.  

Dès le 6 janvier, les compétitions ont repris.

Deux tireurs du club étaient sur les pistes lors d’une épreuve de Coupe du Monde M20 Fleuret à Udine (IT). Très belle 9ème place de Tyvan Bibard. Il monte à la 38ème place du classement mondial. Chez les dames, Ilona Henaff termine 56ème.

A Clermont Ferrand, l’année commençait par une épreuve du circuit national M17 au fleuret. Nicolas Le Bouquin termine à une belle 6ème place. Adrien Bonnet (M15 surclassé) réalise une superbe performance, 16ème. Son coéquipier de M15, Axel Bibron, finit lui 41ème et Paul Delgal 59ème.

 

ÉPÉE :

Le week-end du 12 décembre, les épéistes M17 étaient à Grenoble, lors du Challenge Mondial, pour lesquels 188 tireurs et autant de tireuses étaient présents. Chez les dames, Pauline Poisson termine 94ème, Lélahelle Fahrasmane est 164ème. Du côté des garçons, Titouan Le Jeannic finit à une belle 50ème place et Hugues Aubry 129ème.

Juste avant les fêtes, les épéistes M15 tiraient à domicile, dans la salle Eric Tabarly, pour une épreuve de ligue. Chez les hommes, Paul Fournier 3ème, monte sur le podium. Gaël Merrouche-Bard est 28ème, Rémi Foyer 35ème et Thomas Leteinturier-Laprise 36ème.  Chez les dames, Clara Ullrich termine 8ème après avoir éliminé Nina Ullrich qui finit 9ème. Morgane Fallot est 13ème, Juliette Maillard 18ème, Cylia Louis 28ème et Jade Wales 29ème.

Bravo à toutes et tous !

 

*COMPÉTITIONS ÀVENIR EN JANVIER

FLEURET :

13/01 : M9 et M11 : Antony (Collège Descartes) EDJ 2

13/01 : M13 : Antony (Collège Descartes) Circuit départemental

13/01 : M20 : Championnat IDF (équipes)

14/01 : M20 : Championnat IDF (individuel)

14/01 : M13 : Rueil, Challenge Richelieu, Ligue

20/01 : Seniors : CIP, Paris

28/01 : M15 : Paris, H2024

 

ÉPÉE :

14/01 : Seniors : Nîmes

14/01 : M17 : Coupe LEIFO

14/01 : M11 : EDJ 2

21/01 : Seniors : Championnat de ligue individuel

21/01 : M13 et M15 : ASPTT

28/01 : Seniors : Villeurbanne

28/01 : M15 : Paris, H2024

 

*STAGE D’ESCRIME DE FEVRIER

Le club organisera un stage d’escrime du 26 février au 2 mars prochain au Complexe Eric Tabarly, lors des vacances scolaires. Inscriptions à venir.

 

*LE SWEAT D’ANTONY

Le sweat aux couleurs  du club est toujours disponible !Nous l’avons déjà vu faire fureur sur les différents podiums en début de saison. Il en existe 3 modèles : un modèle cintré pour les filles, un modèle pour les enfants jusqu’à 12 ans (sweat à capuche) et un autre pour les plus grands (sweat zippé). Tous sont brodés avec le nouveau logo d’Antony Sport Escrime.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des maîtres d’armes. Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le bon de commande sur le site en cliquant sur ce lien : http://www.antony-sports-escrime.com/Public/Files/parameter/bon_de_commande_f309b15fa0.pdf

Et bien sûr, retrouvez plus d’infos sur le site du club : www.antony-sports-escrime.comet suivez toute l’actualité du club sur Facebook !

Sportivement,

le Club